Les astuces pour manger plus de fruits

Pour être en bonne santé, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Avec ces astuces et conseils, chacun y prendra plaisir.

Le petit-déjeuner chez les seniors
Associer calcium et vitamines pour bien démarrer la journée ! Au petit-déjeuner, mélangez de la compote de fruit à votre yaourt ou votre fromage blanc et pour varier les plaisirs et les textures, vous pouvez aussi utiliser des fruits au sirop. Les fruits cuits (compotes ou au sirop) ont un double avantage : ils sont plus tendres pour faciliter la mastication et ils sont mieux tolérés par les intestins sensibles. De plus, certaines préparations (compotes ou fruits en conserve) sont sans sucres ajoutés pour vous aider à limiter l’apport en sucres.
La collation / le goûter chez les seniors
Les fruits : une source de vitamines à boire ! Fraîchement pressés ou en bouteille, avec ou sans pulpe, les fruits peuvent aussi se consommer en jus. En plus des fibres et des vitamines qu’ils apportent, ils vous permettront de vous hydrater avec plaisir !
Le déjeuner / dîner chez les seniors
Les fruits, pas seulement comme dessert ! Les fruits peuvent se consommer également en entrée ou en salade, ceci permet de varier les plaisirs et de renouveler les saveurs : crevettes-pamplemousse, salade d’endives aux pommes et noix, tarte poire-roquefort accompagnée d’une salade verte… Et comme cela, en dessert offrez-vous un morceau de gâteau !