Les astuces pour manger plus de fruits

Pour être en bonne santé, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Avec ces astuces et conseils, chacun y prendra plaisir.

Le petit-déjeuner chez les adultes
Pour un petit-déjeuner plein de vitamines ! Le matin, en complément de votre petit-déjeuner composé habituellement d’un café ou d’un thé, de pain, de beurre et de confiture, ajoutez un verre de jus de fruits pour bien démarrer la journée. Fraîchement pressé ou en bouteille, avec ou sans pulpe, c’est comme vous voulez ! Pensez à associer plusieurs fruits pour varier les plaisirs.
La collation / le goûter chez les adultes
Un fruit pour les petits creux. Au bureau en milieu de matinée ou d’après-midi vous avez envie de grignoter ? Pensez à emporter un fruit à croquer (pomme, poire, banane, pêche…) ou emportez une portion déjà préparée, les salades de fruits en conserve ou les compotes, ça compte aussi ! Et sans sucres ajoutés, ces préparations vous aideront à limiter l’apport en sucres.
Le déjeuner / dîner chez les adultes
Le sucré/salé pour égayer vos repas ! Les fruits peuvent aussi se consommer cuits, ils se marient très bien avec certaines viandes ou volailles. Étonnez toute votre famille avec des plats savoureux et riches de plaisir : canard aux pêches, sauté de porc à l’ananas, salade d’endives à l’orange, filet mignon aux pruneaux ; il existe une multitude de recettes. Vous pouvez préparer vos plats avec des fruits frais, surgelés ou en conserve, au gré des saisons et de vos envies.