Les astuces pour manger plus de fruits

Pour être en bonne santé, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Avec ces astuces et conseils, chacun y prendra plaisir.

Le petit-déjeuner chez les adolescents
Pour un petit-déjeuner plein d’énergie, préparez son bol de céréales avec des morceaux de fruits frais coupés : pommes, poires, raisins, fraises, bananes etc. pour associer les vitamines des fruits à l’énergie de ses céréales. Et pensez à varier les fruits en profitant des saisons pour éviter la monotonie.
La collation / le goûter chez les adolescents
Pour un goûter plaisir très frais ! Ajoutez des morceaux de fruits (frais, en conserve ou surgelés) à une boule de glace vanille et un verre de lait. Mixez le tout, c’est prêt ! Et en été, vous pouvez facilement préparer un granité aux fruits : mixez des fruits frais (avec un peu de sucre si vous le désirez), ajoutez un peu d’eau pour obtenir une purée fine et lisse, placez le tout au congélateur en remuant à la fourchette toutes les 2 ou 3 heures pour éviter la cristallisation. Vous avez ainsi une collation très rafraîchissante et pleine de vitamines !
Le déjeuner / dîner chez les adolescents
Déjà préparés, les fruits, c’est plus facile ! À la fin du repas, difficile de faire manger un fruit à votre enfant ? Pensez à préparer une salade de fruits : quelques fruits avec un jus de citron, c’est fait ! Déjà préparés et en portion les fruits c’est plus facile.